Parti National pour la Réforme

République Démocratique du Congo

Ensemble la Réforme est possible en RDC!

 

 

 

Bulletin d'Info

Média et Vidéos

 PHOTOS

 Contacts

  LETTRE DE PETITION

Communication Politique

Le Manifeste du PNR

Ensemble la Réforme est possible en RDC!

 

 

 

 La RDC n'est pas seulement détruite par ceux qui gèrent mal le pays mais aussi par les congolais qui refusent d'agir et qui acceptent le statuquo plutôt que se lever pour réformer le système dysfonctionnel.

 

 
 
   

Le Congo appartient à tous les Congolais et la responsabilité de le faire sortir du marasme de la médiocrité actuelle nous incombe tous pour la dignité nationale.

 

     Nous suivre sur Twitter:

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Internationale sur
les potentialités et opportunités d’investissement en RD Congo
A San Francisco, Californie du 24 au 25 Juin 2013
 


Cliquer ici pour télécharger l'annonce avec de plus amples détails
  
 

Contexte
Les choses étant ce qu'elles sont en République Démocratique du Congo (RDC) où la couverture médiatique au monde sur notre pays est trop polluée des nouvelles négatives et des images horribles au point que beaucoup dans les milieux d’affaires américains connaissent peu sur les immenses et diverses potentialités qu’offre le Grand Congo dans le monde d’affaires. C’est dans ce cadre que le Parti National pour la Réforme (PNR) en partenariat avec l’association Congo-Reform, une ONG (IRS-501c3) basée en Californie aux USA, organisent une conférence sur les potentialités de la RDC et opportunités d’investissement au Congo. 

Lieu et Date    
Cette importante conférence sur l’investissement en RDC en dehors du Congo se tiendra du 24 au 25 Juin 2013 à l’Hôtel Hilton-DoubleTree de San Francisco dans l’Etat de la Californie, à quelques kilomètres de Silicon Valley, la capitale du monde de l’industrie des technologies de pointe. Si les chinois et indiens l’ont fait et d’autres le font dans cette ville d’affaires pour sensibiliser et/ou attirer les investisseurs sur les possibilités d'investissement que regorgeraient leurs pays respectifs, pourquoi les Congolais de ce grand pays au cœur de l’Afrique, traineraient les pas pour tenter cette opportunité qui porte déjà ses fruits ailleurs ?

Hôtel Hilton-Doubletree
San Francisco, California, USA
www.doubletree.hilton.com
Tel.
1-800-222-8733

Thématique 
A travers les différentes séances des discussions pratiques sur les bonnes raisons de faire les affaires en RDC, la conférence vise à présenter aux entrepreneurs et investisseurs étrangers dans leur propre ville, les énormes potentialités et opportunités d’investissement au Congo dans différents secteurs et découvrir ainsi les différents coins stratégiques du pays. 

Conférenciers d’honneur
Parmi les conférenciers d’honneur, nous avons l’Ambassadeur Herman J. Cohen, distingué diplomate américain retraité. Cet ancien ambassadeur américain en RDC, Gambie et Sénégal, a aussi servi son pays comme secrétaire adjoint chargé des Affaires africaines de 1989 à 1993. 

Appel aux Conférenciers
En plus des conférenciers d’honneur, des intervenants ou conférenciers dans différents secteurs clés d’investissement au Congo sont sollicités. L’accent sera mis aux professionnels, experts, chercheurs-praticiens, entrepreneurs et acteurs économiques, recteurs des universités et personnalités politiques tant étrangères que nationales de l’intérieur comme de l’extérieur de la RDC. Les personnes intéressées peuvent soumettre une page de leur proposition thématique jusqu'au 31 décembre 2012 à l’adresse suivante : conference@pnrcongo.net

 Vue de la salle de Conférence à l’Hôtel Hilton

Méthode de Sélection

Une grande importance sera accordée à l’exposition pratique des potentialités de la RDC dans le secteur d’expertise du conférencier et à la connaissance pratique des formalités administratives ainsi que les modalités d’investir en RDC (maitrise du code des investissements). L’objectif primordial est de donner aux potentiels investisseurs et participants une connaissance approfondie sur les immenses potentialités et opportunités d’investir au Congo. Les cinq premières candidatures des propositions sélectionnées seront prises en charge (billet et séjour) par l’organisation.

But de la Conférence
Les objectifs primordiaux de cette conférence qui se veut économique sont :
· Conscientiser et attirer les investisseurs internationaux au Congo
· Aider éventuellement à créer d’emplois pour résorber le chômage dans notre pays
· Contribuer aux efforts de mettre fin aux différentes guerres à répétition qui n’ont d'objectif que le pillage des ressources de la RDC.

Résultats attendus   
A la fin de la conférence, les potentiels investisseurs seront : 
ü  Plus informés sur les opportunités d’investissement que dispose la RDC
ü Capables d’agrandir leur réseau de contacts et d’identifier des potentiels partenaires à l’intérieur comme à l’extérieur de la RDC
ü  En mesure de savoir ce que chaque coin du Congo offre dans différents secteurs
ü Capables de découvrir pourquoi la RDC continue d'offrir des perspectives commerciales très lucratives dans la région
ü  Capables de comprendre les cadres juridiques et réglementaires au Congo 
ü  Informés sur le risque de passer par un pays voisin en voulant investir au Congo
ü  Éclairés sur les formalités politico-administratives et modalités de faire les affaires au Congo
ü  Informés sur les efforts d’amélioration du climat des affaires, de la maitrise du cadre macro-économique et de la stabilité politique.

Public-cible
ü  Les compagnies multinationales 
ü  Les investisseurs étrangers, nationaux et entrepreneurs privés
ü  Les chambres américaines de commerce et la Fédération des Entreprises du Congo
ü  Les chancelleries étrangères et chambres européennes de commerce
ü  Le gouvernement et/ou ambassades de la RDC et organisations congolaises de la diaspora   
ü  Toute personne intéressée par le sujet comme conférencier ou participant 

Pour s’enregistrer 
L’enregistrement ou la demande de participation se fait en ligne à l’adresse suivante:  conference@pnrcongo.net au plus tard, le 31 décembre 2012 avec les mentions suivantes :
ü  Dans le sujet, indiquer si vous voulez prendre part comme «Participant ou Conférencier»
ü  Dans le message, indiquer votre nom, fonction, adresse e-mail, téléphone, ville et pays 
ü  Indiquer également le nom, adresse et contact de votre organisation 
ü  Pour le conférencier: indiquer votre domaine d’intervention et attacher une page de proposition de votre thème et qualifications dans le secteur. Les candidatures des conférenciers au titre de l'expérience professionnelle ou la publication dans une conférence ou une revue internationale sont plus désirables. 

Programme

Le programme détaillé sera communiqué aux personnes intéressées dès la réception de la demande d’enregistrement. La conférence comprendra deux jours de discussions professionnelles et d’échanges pratiques sur les perspectives d’investir en RDC et se déroulera de 9h00 à 16h30 avec des pauses cafés et déjeuner de 12h00 à 13h00. Mercredi le 26 Juin, les participants seront invités à prendre part en groupe à une visite facultative de la capitale du monde de l'industrie des nouvelles technologies- Silicon Valley.  

Logistique et Frais  

A l’exception des cinq premières candidatures des propositions sélectionnées, les frais de transport et séjour sont à la charge du participant et conférencier. Le nombre de places est limité pour la réduction négociée avec l’hôtel Hilton où se tiendra la conférence. Pour les participants (non-conférenciers), les modalités de paiement des frais de participation qui sont de 195$ par personne (déjeuner et pause-café inclus) seront communiquées après la réception de la demande de participation. Les investisseurs et conférenciers ne paient pas.

Visa et Sécurité
Pour les non-résidents américains, la demande de visa doit être déposée à l'ambassade des Etats-Unis dans leur pays de résidence. Plus d’information sur les formalités d’obtention de visa seront communiquées dès la réception de demande d’enregistrement comme participant ou conférencier. Seuls les conférenciers ont droit au remboursement de leurs frais de demande de visa. En plus de service de sécurité de l’Hôtel, la sécurité des participants et conférenciers sur le sol américain sera garantie par les agences chargées de renforcement de la loi.    

Contacts
Pour toute question en RDC, contacter nous au : 081.81.13.657 ou 081.37.32.750. A l’extérieur du Congo: 319.651.8186 (USA); 613.869.7428 (Canada); 447.788.513.416 (Europe) et 61.469.816.907 (Australie). Par e-mail : conference@pnrcongo.net

Ensemble la réforme est possible en RD Congo !        

 


PNR