La Présidence nationale du PNR
Bien qu'il vit aux Etats-Unis depuis près de 30 ans, Ir. Kyubwa a toujours un regard tourné vers le pays de ses ancêtres, la RDC, où il est impliqué dans différentes activités socio-politiques, ainsi que le parti PNR, qu’il dirige depuis 2010. En 2011, il a accompagne sur terrain ses camarades dans les activités du parti durant la période de campagne électorale. Il est marié, père de huit enfants (cinq filles et trois garçons) et grand-père de quatre petits-enfants.
Comme ingénieur, enseignant, écrivain et gestionnaire praticien, l'Ir. Kyubwa maitrise bien la théorie et la pratique professionnelle dans l'usage des nouvelles technologies pour rendre l'action gouvernementale plus efficace. Une expérience pratique acquise au sein de l'Etat de la Californie, réputé comme la capitale de technologie de pointe au monde. Cet État le plus riche des Etats-Unis d'' Amérique est souvent classé comme la 5e économie au monde après les États-Unis, la Chine, le Japon et l’Allemagne, et avant l’Angleterre et la France.
Ensemble, la réforme est possible pour faire de la RDC un pays pour tous, où il fera bon vivre en sécurité, investir, trouver du travail, élever nos enfants, voyager, se faire soigner, étudier, envoyer les enfants à l'école, etc.
Accueil triomphal du Président national du PNR dans les villes de Goma au Nord-Kivu et de Baraka/Fizi au Sud-Kivu pendant la période de compagne électorale de 2011.